top of page

MY NAME IS MICHA GANGSTER, SHITE!

 

               Mini-métrage. Présentation d'un personnage pour la bande démo.

 

  En anglais, avec une touche écossaise...

 

L'histoire du scénario et du film

Il s'agit du premier des films que nous avons tournés. Nous n'étions pas encore très organisés. C'était la première fois que je co-réalisais, si on peut dire, car il s'agissait de mes idées, mon scénario et mon repérage. Mais j'avais besoin de quelqu'un qui s'y connaissait en technique, qui serait mon (co-)réalisateur. Connaissant Benjamin Pinon, réalisateur hutois de films publicitaires pour sociétés, depuis l'école primaire, même si plusieurs années nous séparent, j'ai fait appel à ses services avant qu'il ne travaille en société et il a accepté en toute amitié. Merci Benjamin ! J'avais besoin de quelqu'un de compréhensif et de patient : tout Benjamin.

:

Audrey Robert, amie depuis plus de 30 ans, psychologue énergéticienne et comédienne (qui joue dans Petite fête entre amis par la suite), nous a assistés sur le tournage. Nous avons mis toute la journée pour une scène aussi simple, ce qui me semble incroyable aujoudr'hui, au vu de ce que nous sommes parvenus à faire par la suite.

Je voulais tourner en anglais parce que l'anglais fait partie de qui je suis. En outre, ayant vécu 5 ans à Edimbourg, capitale de l'Ecosse, l'idée de coller des résonances écossaises à Micha me plaisait beaucoup. Pour ce film, j'ai acheté toute une panoplie de goodies écossais dans un magasin British à Bruxelles. Ca allait du simple thé Tetley (pas spécialement écossais, d'accord, mais on le boit là-bas) - j'aurais dû mettre du lait dans mon thé, tiens... aux Skittles, en passant par un magazine tabloïde, de l'eau écossaise et des biscuits de là-bas. Quel plaisir pour moi ! J'avais même des cannettes de Irn Bru et de l'argent écossais posé sur le micro-onde.. Mais peu de ceci est visible dans le film car nous avons coupé beaucoup pour aller à l'essentiel.

J'aime beaucoup les sons que Benjamin a ajoutés ainsi que le montage avec la récurrence de la bouilloire qui se prépare à siffler.

Le look de Micha
IMG_4492.JPG
IMG_4483.JPG
Image.jpg
IMG_4484.JPG

Voici Benjamin en action... Pour Micha, je voulais un personnage populaire, qui aime le rose et les paillettes. Il aurait fallu lui ajouter de longs ongles sans doute mais je suis très contente de la mèche rose et des baskets pailletées aux semelles compensées. Un peu avant le tournage, je me suis fait une nouvelle amie : Cathy, coiffeuse de chez OGL Coiffure à Forest (Bruxelles), qui m'a aidée plusieurs fois avec les différentes coiffures de certains personnages dont Micha, pour qui elle s'est procuré un rose magnifique exprès chez ses fournisseurs. Merci Cathy !

IMG_4486.JPG
Baskets de Micha.png
MANI

En 2016, Mani écrit quelques scènes courtes présentant des personnages très différents, comme si ces scènes étaient extraites de long-métrages.


En 2017, elle tourne ces scènes grâce à l'aide précieuse de Benjamin Pinon, réalisateur belge dans le domaine de la publicité d'entreprise. Les quelques films présentés ici sont le résultat de cette collaboration.


 


Les liens du corps 

Le seigneur soit avec vous

My name is Micha Gangster. Shite! (en anglais)

Dime lo que quieres (en espagnol)

Pour Juliette

Bonne nuit !

Réanimation

Chin Chin (danse)

En septembre 2018, Mani réduit son temps de travail à l'Université de Liège et peut désormais se consacrer davantage à son activité artistique.

Anne Désirotte, alias Mani, a choisi ce nom d'artiste pour sa racine latine : " la main ", en symbole de " celle qui prend sa vie en main " et la façonne petit à petit selon ses propres choix.
 

© 2023 by  Designs by Thomas Rider. Proudly created with Wix.com

bottom of page